Trucs pour la cuisson ( Porc de Québec ) cliquer ici

Rôti de boeuf assaisonné cliquer ici

Roastbeef à l'ancienne
(recette simple et rapide)

Ingrédients:
roastbeef français ou de surlonge
1 c. à thé moutarde sèche
un peu de farine et de gros poivre
du sirop d'érable pour lier le tout afin de faire une pâte pour enrober notre pièce de viande
Saisir la viande dans un poêlon à feu vif ou au four à 500*F quelques minutes et mettre au four à 350*F pour 15 min/lb. Par la suite, sortir du four et laisser reposer dans du papier d'aluminium pour une vingtaine de minutes. Trancher et servir avec votre sauce préférée. P.S. Pour les petits qui n'aiment pas voir une viande rosée, simplement passer les tranches quelques secondes dans la sauce avant de leur servir. Bon appétit.


Boeuf à l'oignon
(Préparation d'un souper rapide, 5 min.)

Ingrédients:
Steak français 1 sachet de soupe Lipton à l'oignon
Dans un poêlon à feu vif mettre 1 c. à soupe d'huile de pépins de raisin, nb de steak français coupés en lanière (1 steak de 4 oz par personne), saisir la viande et par la suite y incorporer le sachet de soupe à l'oignon et y ajouter 1 tasse d'eau froide. Laisser épaissir et mijoter 2 à 3 min. Servir avec vos accompagnements préférés. Simple et rapide pour ces jours où le temps nous manque. Bon succès.


Tournedos de poulet à la BOB.

Prendre 2-3-4 tournedos, les mettre sur le côté (comme une roue) les embrocher avec un bâton à brochette, les faire rouler dans le poêlon à feu 3/4 pour cuire le bacon. Ensuite les mettre en pleine face dans le poêlon, baisser le feu à force #4, 10 min. sur un côté, 10 min. sur l'autre (10/10 #4) et bien sûr avec COUVERCLE. La technique 10/10 #4 avec couvercle, s'applique aussi pour tout ce qui est poulet ou porc. Bien sûr le temps 10/10 est pour des morceaux de 1 pouce d'épaisseur, pour les autres pièces y aller au prorota. Ex:1/2 pouce 5/5 #4.


Tournedos de boeuf au four.

Même technique que pour le poulet pour cuire le bacon, par la suite à feu vif , saisir le tournedos des 2 côtés dans une poêle , de fonte de préférence car elle pourra aller au four, déposer les tournedos au centre du four, à broil 3 à 4 min par côté dépendant de la cuisson désiré (saignant-médium-bien cuit) . Vous nous donnerez vos commentaires. Cette façon de les cuire a un grand succès auprès de nos clients. Bon succès!


Jambon à la BOB Pour jambon style:Toupie , Bobino ou longe fumée.

Enlever du sac, le mettre congelé dans la mijoteuse à médium avec un peu d'eau, couvrir et laisser aller jusqu'au retour. Vous pouvez y incorporer du sirop d'érable ou du clou de girofle au goût. C'est facultatif. Bon appétit!


Poitrine de dinde farcie pomme et raisins de corinthe.


Dans une rôtissoire , déposer au centre un oignon rouge coupé en deux , 4 carottes autour pour faire un appui à votre poitrine de dinde, la déposer et mettre du jus de pomme jusqu'à la poitrine . Mettre au four préchauffé à 350' F pour 2 heures. Par la suite décanter le jus , l'amener à ébulition quelques minutes, réduire le feu et y ajouter une boite de canneberge . Incorporer lait carnation jusqu'à consistance désirée. (ajouter une cuillerée d'armagnac facultative). Voilà un plat qui sort de l'ordinaire et qui saura plaire, et simple à faire. Magie...


Saucisses à la ALAIN.

Dans un plat allant au four , faire revenir un oignon avec du beurre , y ajouter un peu de bacon, les saucisses et une boite de crème de tomate et quelques noix de beurre. Cuire au four 1 heure à 325'F couvert. Simple et rapide. Idéal pour les petits ...et les grands.


Crevettes à la VADIM.

Dégeler les crevettes, préparer une botte d'échalottes et une cuillerée à thé de gingembre frais et une gousse d'ail. Faire revenir à feu assez vif les échalottes et le gingembre dans du beurre et de l'huile d'olive, puis y ajouter les crevettes. Cuire jusqu'à ce qu'une petite partie de la crevette devienne opaque, les retourner et y ajouter l'ail. La cuisson totale ne dure qu'environ 2 min. Retirer les crevettes. Ajouter du vin blanc à ce qui reste dans le poêlon et quelques noix de beurre comme pour épaissir. Retirer de feu et remettre les crevettes pour les enrober et servir avec vos accompagnements préférés. Amusez-vous bien et déguster!!!


Pâté chinois au smoked meat.

1 lb de steak haché et 1/4 de livre de smoked meat (la moitié d'un paquet) et un oignon. Faire cuire le steak haché et l'oignon ensemble comme à l'habitude, quand le tout est cuit incorporer le smoked meat coupé en lanières. Monter le pâté chinois (steak-maïs en crème- patate) Mettre au four pour 20 min. à 350'F et griller le dessus. Voici une version renouvellée et délicieuse d'un repas apprécié de tous...


Hamburger de porc à la Mme BRETON.

Utiliser 1 lb de porc haché et 1/2lb de jambon haché pour faire vos steakettes et ajoutez-y vos condiments préférés. Cuire sur le BBQ de préférence.


Poisson blanc sauce à l'orange.

Prendre une grosse orange, pelée- la afin d'obtenir le zest, la presser pour en extraire le jus. Mettre le tout dans une casserole et y ajouter quelques noix de beurre pour émulsionner. Assaisonner de poivre frais moulu. Cuire le poisson dans cette sauce quelques minutes et servir avec vos accompagnements . La cuisson peut se faire au four ou sur la cuisinière. Le temps de cuisson diffère d'un poisson à l'autre.